top of page
  • Photo du rédacteurCéline Perera

L'effet rebond


L’effet rebond est un ressenti qui émerge après un soin. Vous vous sentez léger et apaisé après une séance. Mais le lendemain vous avez des courbatures, voire la douleur s’est agravée ! Vous pensez donc que le soin n’a pas marché. En réalité, l’effet rebond est totalement normal.



Et pourquoi?

Lors d’un soin, notamment en rebouteux, le corps est stimulé sur l’ensemble de la chaine musculaire. L’objectif est de déceler les symptômes et les causes à effet. Cependant, la douleur n’est pas systématique. Si vous avez mal, il ne faut surtout pas hésiter à revenir. C’est qu’il y a une mécanique à remettre. Vous pouvez sentir de la fatigue. Oui, car le corps dépense de l’énergie pour se réparer. Surtout la première séance le corps doit comprendre ce qu’il se passe, la deuxième est beaucoup plus facile. N’hésitez pas à vous reposer. C’est comme faire un marathon. La majorité de la guérison se fait par le sommeil. Enfin, les omégas 3, l’arnica et boire de l’eau (1,5 litre par jour minimum) atténuent les douleurs de l’effet rebond. Evitez de boire du café le premier jour, c’est un déshydratant, ainsi que l’alcool.


Mais rassurez-vous, ce n’est pas systématique et ça dépend des gens. Vos symptômes peuvent être très doux voire presque inexistants. C’est alors bon signe, c’est que votre corps retrouve son équilibre.



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page